Des marques de très grande qualité
0692 53 79 83 info@chauffe-eauelectrique.fr Ile de la RéunionIntervention sur Toute l'ile

Le chauffe-eau électrique instantané

Son rôle

Le chauffe-eau électrique instantané a pour objectif de fournir de l’eau chaude au lavabo, à la douche comme à la cuisine de manière instantané. On dit instantané car il n’y a pas de cuve de stockage. Il  fournit de l’eau chaude sans limite dès l’ouverture du robinet. Chaque installation est prévue uniquement pour un seul point d’eau.

Fonctionnement du chauffe-eau électrique instantané

Le chauffe-eau utilise une résistance qui installé sur le passage de l’eau utilisé. Lorsque vous ouvrez le robinet, l’eau qui s’écoule passe au travers d’une puissante résistance électrique est chauffée.

Sur l’appareil, vous un thermostat de réglage afin d’obtenir plus ou moins la température désirée. Le modèle est dimensionné en fonction du débit et de la température d’eau en entrée ainsi que de la température désirée.

Ses avantages et ses inconvénients

Ce chauffe-eau est plus conseillé pour les petits logements ou pour une installation (bungalow ou poolhouse)  isolée de la maison. Il prend très peu de place, facile à installer et permet d’éviter des pertes d’eau lorsque le chauffe-eau de la maison se trouve à plus de 10 mètres. Par sa petite taille, il permet d’avoir de l’eau à 55°C, ce qui est largement suffisant. Il n’a pas besoin d’entretien ou de visite annuelle, pas de problème de tartre. Comme il n’a pas de cuve, il n’a donc pas de problème lié à la stagnation, la légionellose.

Un chauffe-eau électrique sous quelle condition ?

Malgré ces nombreux avantages, il n’est pas adapté à tous les foyers. Les familles nombreuses ne tiront pas d’avantages avec cet appareil. Dès que l’on commence à avoir de grosses demandent, il est plus intéressant de passer dans un autre style de chauffe-eau par exemple à cumulus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *